CloseMenu Montandon and Co

CHRONOMÈTRES DE MARINE POUR LES <<MASTERS AND COMMANDERS>> DU 21ème SIÈCLE

LA MARQUE

tower

A PROPOS DE MONTANDON&Co

MONTANDON&Co est né d’une conception novatrice de la Haute Horlogerie, réunissant le meilleur des deux passions de Daniel M. Montandon, fondateur de la marque : l’Horlogerie et le Yachting.

Inspiré de ces univers, les montres MONTANDON&Co sont des chronomètres de marine imaginés pour les « masters and commanders » du 21ème siècle qui aiment à croiser sur les Sept Mers. Synthèse d’avant-gardisme et de tradition, nos garde-temps sont entièrement manufacturés en Suisse à la Vallée de Joux, dans le plus pur respect du savoir-faire artisanal local et des canons de la Haute Horlogerie.

Avec l’ambition de créer des montres sophistiquées et originales, tant par leur mouvement que par leur boîtier, nous concevons et fabriquons tous nos composants, du dessin initial aux finitions. Tout est pensé pour que nos garde-temps procurent un réel plaisir à être porté en toutes circonstances, tout en offrant des fonctions utiles au quotidien.

MONTANDON&Co s’appuie sur une petite équipe de spécialistes unis par plus de dix ans de collaboration. Elle est complétée par les meilleurs artisans des métiers de l’horlogerie, tous regroupés sous une bannière unique justifiant l’appellation de Compagnie. Cette complémentarité dans la diversité, de la fabrication à la commercialisation, permet à la marque de maîtriser intégralement ses propres idées et concepts.

 

rencontre avec daniel m. montandon

Anchor

L’HORLOGERIE EN HÉRITAGE

L’identité de MONTANDON&Co prend ses racines dans trois générations de personnalités qui ont marqué l’industrie horlogère de leurs empreintes. Georges Eberhard, l’arrière-grand-père de Daniel M. Montandon fonda la manufacture Eberhard&Co en 1887, son grand-père Maurice lui succéda et son père, André, pris la direction de la marque à ses côtés après avoir été l’ambassadeur de la Fédération Horlogère suisse en Amérique du Sud à la fin les années 40.  Son oncle, André Heiniger pris la suite du fondateur de Rolex à la tête de l’entreprise, poursuivant son développement pour en faire la marque leader mondial d’aujourd’hui.

C’est donc naturellement que Daniel M. Montandon entra à son tour dans cet univers de l’horlogerie, collaborant pendant de nombreuses années avec plusieurs grandes marques. Dès la chute du mur de Berlin il devient l’un des pionniers de la Haute Horlogerie en Russie et dans les autres pays de l’Est Européen, y implantant notamment des marques de prestige comme Richard Mille avec lequel il collabora pour ses modèles Perini Navi.

helmet

LE YACHTING COMME ART DE VIVRE

La passion de Daniel M. Montandon pour l’univers nautique lui vient dès l’enfance. A l’âge de 12 ans il participe à ses premières régates. Cet engouement le conduira plus tard à l’architecture navale qu’il pratiqua pendant une quinzaine d’années durant lesquelles il sera reconnu au niveau international. Il collabora avec les plus grands chantiers navals, comme Perini Navi, spécialisés dans la construction de grands yachts modernes. Il inventa de nombreux dispositifs pour améliorer les performances, la sécurité et la manœuvrabilité de ces grands voiliers. Sa fascination pour le monde marin l’amènera à s’intéresser à la plongée sous-marine qu’il pratique encore de temps à autres lorsqu’il est en mer.

compass

DAVID CANDAUX

Issu d’une famille horlogère également, enfant de la Vallée de Joux, David Candaux est un maître horloger et constructeur de mouvements. Spécialisé en complications il est l’auteur de chef- d’œuvres faisant figure de référence dans l’horlogerie contemporaine. Décidé à voler de ses propres ailes, il relance alors le concept de la “Ferme Horlogère”, patrimoine de la Vallée de Joux, mettant son talent au service de marques prestigieuses.

Séduit par le projet MONTANDON&Co, il en devient le partenaire idéal pour donner une vie mécanique aux idées innovatrices de la marque. L’univers de David Candaux et de son équipe est ainsi entré en parfaite symbiose avec celui de MONTANDON&Co, unis autour d’une philosophie et d’un esprit avant-gardiste, empreints de la tradition horlogère de la Vallée de Joux.